Historique

1970: construction du Centre Médico-Chirurgical de Parly II, inauguré le 21 Septembre 1971. Le laboratoire et la radiologie sont déjà présents. Le CMC Parly II possède à cette époque 148 lits dont 8 de réanimation, 16 de post-réanimation et 25 de maternité. Le bloc opératoire est constitué de 4 salles et le bloc obstétrical de 2 salles d'accouchements.

1972: Le Centre Médico-Chirurgical de Parly II fut le premier centre privé en France à pratiquer la chirurgie cardiaque.

1998: le bâtiment Provence est inauguré afin de répondre aux besoins d'amélioration techniques et de renforcement de la capacité et de la qualité de l'accueil. Il comporte quatre niveaux :

  • Rez de jardin :   création d'un service de chirurgie ambulatoire et un bloc d'endoscopie doté de trois salles et d'un centre de consultation (Jardin d'Hiver)
  • Rez de Chaussée : transfert du service de maternité qui compte 28 lits, 4 salles de naissance et 2 salles de soins pour nouveaux nés, 3 salles de monitoring et une salle d'examen pédiatrique.
  • 1er étage : 10 lits de réanimation cardiaque et vasculaire et 13 lits de post-réanimation cardiaque et vasculaire.
  • 2d étage : 22 lits de chirurgie cardiaque et vasculaire.

Avril 2000: Ouverture du service de scanner au Rez-de-Chaussée Bas du Bâtiment AZUR, la maternité est classée niveau 2A.

2001: Installation d'un lithotripteur

Mai 2004: Ouverture du service de néonatologie qui comporte 6 lits.

Mai 2005.

  • Ouverture du département des urgences.
  • Agrandissement du bloc de naissance et création d'une salle de césarienne.


Mars 2007: Ouverture du service IRM au Rez-de-Chaussée bas du bâtiment AZUR.

Septembre 2008: Ouverture du service de scintigraphie au Rez-de-Chaussée bas du bâtiment AZUR.

pixelstats trackingpixel