Votre séjour



1

1
bebe-240x300
1

1

1

1




111

Horaires des visites:

  • de 13h à 20 h  (Évitez le matin, car horaires des soins de la maman et du bébé)
  • Les frères et sœurs peuvent évidemment venir lors des visites.
  • Pour des raisons d'hygiène , les fleurs ne sont pas autorisées dans l'établissement.

N'oubliez pas pour votre séjour et l'accouchement : appareil photo, caméscope, magazines, musique (Il est préférable de prévoir un casque pour écouter de la musique dans la chambre), sous votre propre responsabilité.

Le papa est le bienvenu en salle de naissance. Une seule et même personne peut vous accompagner durant votre travail et votre accouchement, après accord de la sage-femme.

En salle de naissance, vous serez assistée par une sage-femme, une auxiliaire de puériculture, un gynécologue-obstétricien, un anesthésiste. Un pédiatre est d'astreinte 24 h/24 ; il peut être sollicité si sa présence est nécessaire.

Après l'accouchement, vous resterez au moins 2 heures en surveillance au bloc obstétrical. C'est aussi un temps d'intimité avec votre bébé.

Les premiers soins de votre enfant sont réalisés par la sage-femme et l'auxiliaire de puériculture dès l'accouchement terminé. Si vous avez choisi l'allaitement maternel, la première mise au sein pourra être faite en salle de naissance, informez la sage-femme de votre choix.

Après ces deux heures environ, vous serez installée dans votre chambre avec votre enfant.

Si votre accouchement se fait par césarienne, vous serez accueillie au bloc opératoire par l’équipe médicale :

  • Si l'intervention a été programmée à l'avance (bassin trop étroit, , d'autres causes peuvent aussi aboutir à un accouchement par césarienne).Vous évoquerez avec votre gynécologue-obstétricien son déroulement, le papa dans ce cas peut assister à la césarienne, après accord de l'obstétricien et de l'anesthésiste.
  • Si l'intervention est décidée en urgence ; l'anesthésiste en accord avec le gynécologue-obstétricien pratiquera l'anesthésie adaptée : générale, rachianesthésie ou péridurale. Après l'intervention, vous serez conduite en salle de réveil. Vous pourrez allaiter votre enfant environ 2 heure après votre retour en salle de réveil.

Durant votre séjour, le gynécologue-obstétricien vous rendra visite.

Le pédiatre passera régulièrement et il examinera votre enfant au moins deux fois pendant le séjour.

pixelstats trackingpixel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar