Entretien 4ème mois

1

Améliorer l'environnement psychologique et social de la mère et de l'enfant, en accompagnant plus efficacement les parents par la création d'un entretien individuel du 4ème mois, réalisé sous la responsabilité principalement des sages-femmes. Il s'ajoutera aux sept examens prénataux obligatoires et à la préparation à la naissance.

Individuel ou en couple, il sera proposé aux futurs parents, au cours du 4ème mois, afin de préparer avec eux les meilleures conditions possibles de la venue au monde de leur enfant

Cette rencontre avec un professionnel de santé (le plus souvent , une sage-femme) est un temps priviligié d'accueil et d'écoute.

L'entretien vous offre l'opportunité de questionner simplement et de dialoguer en toute intimité avec votre sage-femme sur tous les sujets liés à la natalité : la naissance, la préparation, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et le post-natal.

Vous augmenterez ainsi votre confiance en vous, votre autonomie, et plus largement, vos compétences parentales.

Elles repartent aussi avec des informations sur
- Le suivi de grossesse
- L'hygiène de la grossesse
- Des liens adaptés et choisis

Dans notre service ,vous pouvez contacter Mélanie TROTTA, sage-femme qui effectue ces entretiens , dans le service de maternité , le jeudi matin.

Son numéro de téléphone pour prendre RDV: 06 60 32 66 17

pixelstats trackingpixel