Divers

3 Commentaires

En mai 2017, le groupe Ramsay avait annoncé le projet d'une fusion des maternités privées de Parly 2 et de Versailles sur le site des Franciscaines, pour des raisons stratégiques.

Mais la fusion  obligeait à se priver de 4 atouts du site de Parly 2 qui en font un lieu privilégié pour une maternité de qualité.

1) L'accessibilité:

Une maternité doit être facilement accessible, surtout en région parisienne, en raison de la densité de la circulation. 

La localisation de l'hôpital privé de Parly 2 à proximité de la croisée de l'A12 et de l'A13, ainsi que de l'A86 en fait un lieu privilégié. La facilité de parking au Chesnay  est un vrai  avantage.

2) L'esprit d'équipe

Depuis 2006, les obstétriciens de Parly 2 travaillent ensemble pour vous accueillir dans une maternité associant personnalisation et travail d'équipe.

L'habitude du travail commun et l'établissement de protocoles communs permet d'obtenir la continuité d'une prise en charge de qualité.

L'équipe ne serait pas une équipe sans les sages-femmes qui vous accueillent et vous accompagnent pendant le travail , les auxiliaires et pédiatres qui prennent en charge votre ou vos enfants, les anesthésistes, infirmières et psychologue...

3) L’embolisation 

La présence d'un service de radiologie interventionnelle et la disponibilité des radiologues permet en cas d'hémorragie de la délivrance ( complication rare mais potentiellement grave ) de recourir à la technique d'embolisation des artères utérines. 

Disposer de cette technique sur place permet d'éviter des transferts périlleux ou de recourir à  des chirurgies plus agressives et parfois mutilantes.

La maternité de Parly 2  est un des deux établissements dans les Yvelines, avec le CHR de Poissy,  à disposer de cette technique dans la continuité.

Depuis 2006, 27 patientes ont bénéficié de ce recours sur place.

4) L'Assistance Médicale à la Procréation

L'équipe du centre d'AMP de l'Hôpital Privé de Parly 2 offre depuis trente ans son aide aux couples en attente d'une grossesse et a permis la naissance de plus de 5000 enfants. Ses résultats, publiés par l'agence de biomédecine  atteste de sa qualité. Séparer ce service de la maternité  fragilisait le centre et rompait une continuité naturelle entre ces deux spécialités.

Après réflexion, début février 2018, le groupe Ramsay a décidé de conserver et de développer la maternité  de Parly 2.

Cette décision de la maintenir va s'accompagner d'un développement rapide de son plateau technique (salle nature, baignoire .. )  et d'une montée en gamme de la partie hôtellerie (chambres, repas ..)

Toute l'équipe de la maternité de Parly 2, sages-femmes, auxiliaires de puériculture,  infirmières, puéricultrices, psychologue,  pédiatres, anesthésistes et obstétriciens, est heureuse de continuer à vous accueillir dans notre maternité et de continuer à unir nos efforts pour que la naissance de votre enfant soit un moment privilégié et que le séjour soit agréable.

 

Premier groupe d'hospitalisation privée en France, Générale de Santé compte 27 000 salariés dont 9 400 infirmier(e)s et 6 100 aides soignant(e)s dans 110 cliniques et hôpitaux privés. Avec 5 000 praticiens, elle représente la première communauté libérale de France.

Il a été mis en "ligne" le nouveau site de notre établissement consultable à l'adresse suivante:

http://www.clinique-parly2.com

Notre métier d'obstétricien a un point commun avec Noël , c'est le bébé.Celui qui deviendra très vite un enfant pour lequel Noël sera une fête toute particulière, évidemment symbole de joujoux et de cadeaux , mais aussi familiale.En écoutant la chanson de Tino Rossi dans la vidéo, cela me rappelle, mais sans doute pas qu'à moi, mon enfance (telle la madeleine de Proust).
Trêve de nostalgie : Joyeux Noël à tous de la part de toute l'équipe de la maternité et du centre de stérilité.