Informations générales

Les réunions de présentation au public auront lieu  le mardi à 19 heures en salle de conférence.

Pas d'inscription nécessaire, juste se présenter dans le hall principal de la clinique.

Je rappelle que cette réunion est plutôt destinée aux couples qui n'ont pas encore choisi le lieu de suivi et d'accouchement.

les réunions suivantes :

15/01

12/02

12/03

16/04

14/05

18/06

 

Capture d’écran 2016-05-19 à 13.28.25Dans le cadre de l'accompagnement et des informations que l'on peut amener aux futures femmes enceintes (comme nos réunions d'informations à Parly 2) ou à celles qui sont en cours de grossesse et même après l'accouchement , internet permet dans le cadre des sites ou des blogs d'amener une mine d'informations , mais attention aux dérives et parfois à l'interprétation au 1er degré de certaines informations.

La maternité de Parly 2  a participé à cette nouvelle plateforme ludique,  conçue sous forme de vidéos et qui aborde beaucoup de thèmes et qui est amenée à s'enrichir de nouveaux articles .

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et la découvrir sur le lien suivant

http://paroledemamans-academy.com/pdma

Je cite ci-dessous  la présentation qui en est faite par Céline GERBIER, sa rédactrice en chef.

"Depuis plus de 12 ans, avec le Guide des Nouvelles Mamans, puis le magazine Parole de Mamans, nous accompagnons les futurs et jeunes parents dans leur vie de famille. ...lire la suite

Capture d’écran 2014-04-10 à 20.49.21Sympathique et agréable succès pour cette 1ère présentation.

38 personnes étaient venues assister à cette réunion pour prendre des informations.

D'abord une projection d'un film sur la maternité ( nurserie, service de néonatalogie, salles de travail , chambres ....) puis une présentation commentée des caractéristiques de notre maternité : plateau technique, équipe, accompagnement des patientes ...

Enfin un échange de questions réponses en présence de 2 obstétriciens , d'un anesthésiste et de  la surveillante cadre de la maternité, sur des sujets aussi divers mais classiques que l'allaitement,  la péridurale voire même de la difficulté du choix de la maternité, tant les critères et motivation de chacun et chacune peuvent être variés.

Réunion du 13 mai  (inscription fermée : complète) 

Pour répondre à un mail reçu, l'inscription n'est pas nominative , elle nous permet d'évaluer le nombre de personnes qui seront à la réunion. On fermera alors les "inscriptions" à 40 inscrits.

je rappelle que cette réunion est plutôt destinée aux couples qui n'ont pas encore choisi le lieu de suivi et d'accouchement.

Une autre réunion est programmée le 24  juin , à 19 heures.   Pour cette réunion (nombre de places maximum par réunion : 40 personnes ) l'inscription est souhaitée sur la colonne de droite du site.juste un clic si vous allez venir, merci.

 

Capture d’écran 2014-03-13 à 15.52.56

Il y a quelques semaines, on a mis un sondage pour évaluer l'intérêt pour les futurs parents d'une réunion d'information et de présentation de la Maternité de Parly 2, destinée surtout pour les couples qui n'ont pas encore choisi le lieu de leur suivi et de leur accouchement.

Au vu de celui -ci ,  on a donc programmé 2 réunions ,

La réunion du 8 avril est complète (pour des raisons de place) , merci de préférer venir à la prochaine réunion  du  13 mai 

Celles ci se dérouleront dans la salle de conférence située , dans le hall d'entrée , au RDC, à 19h00 , et devraient durer entre 1h30 et 2h00.

Afin d'évaluer plus précisément le nombre de participant, je transforme le sondage en une série de questions plus précises.

Je vous remercie , si vous souhaitez venir à une des réunions , de bien vouloir cliquer sur la case correspondant à votre choix.

 

 

Au vu de la diminution des cas de grippe H1N1 depuis 2 semaines, l'équipe de maternité et le CLIN (comité de lutte contre les infections noscomiales), ont décidé la levée de restriction des visites.

Celle -ci pourrait être réactivée en fonction de l'évolution de l'épidémie.

La vague épidémique semble terminée. Le nombre de consultations pour grippe est désormais en dessous du seuil épidémique. La circulation du virus A (H1N1) 2009 est en diminution.
144 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1) 2009 (données non consolidées), estimées par le Réseau des Grog, du 4 au 10 janvier 2010, contre 216 000 en semaine 53 de 2009.

source:  http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=904